Née à Toulouse, Marie NORMANT entre 1ère nommée au CNSM de Paris dans la classe de Marie-Claire JAMET. Elle y obtient à 18 ans un 1er Prix de Musique de Chambre à l’unanimité, puis le 1er Prix de Harpe. Elle intègre en 1996 le cycle de Perfectionnement avec Isabelle MORETTI.


Marie NORMANT a remporté en 1998 le "Concours Avant- scènes" et en 1999 le Prix de la SACEM au "Concours International Lily LASKINE".


Elle travaille depuis 1993 avec de nombreux orchestres dont le Lucerne Festival Orchestra, le Bayerische Staatsoper, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Opéra de Paris, l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Mahler Chamber Orchestra, le NDR Sinfonieorchester de Hambürg, l’Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise, le Malaysian Philharmonic Orchestra et a participé à plusieurs créations contemporaines à Cologne et Paris avec Peter EÖTVÖS.


Marie NORMANT a joué en musique de chambre avec notamment le Quatuor YSAYE, Philippe BERNOLD, Benoît FROMANGER, Juliette HUREL, Emmanuelle BERTRAND, Shlomo MINTZ, Pascal MORAGUES, Yuri BASHMET… Elle fait partie de l’ensemble Musica Nigella, a créé avec Mélanie Dutreil le « duodeharpes » et a participé à plusieurs émissions et diffusions sur France Musiques.


Marie NORMANT s’est produite en soliste à la Kölner Philharmonie, aux "Folles Journées" de Nantes, à la Cité de la Musique de Paris, à l’Abbaye Royale de Fontevraud, à la salle Gaveau à Paris, à Gargilesse, à Baden-Baden, au Musée d’Art Américain de Giverny (avec l’ensemble Musique Oblique), au Musée d’Orsay et au Grand Palais de Paris.


Depuis 2001, elle est Harpe Solo à l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris.